C’est à l’abri des regards que se cachent les plus belles découvertes !
Aujourd’hui je vous emmène manger chez « Ciboule & Ciboulette » situé au 60 Avenue Pierre Mendès France à Avrillé où cuisine rime avec saison. (Et aussi Passion, maison, Christophe Colomb… enfin tout ce qui rime en « on » quoi).
Dans cette rue à Avrillé où passe le tram, loin de moi l’idée de trouver une si belle adresse. Petit restaurant où l’on est agréablement accueilli en vous donnant une toute petite carte dans les mains se résumant à une seule feuille. (Surtout, si on vous donne une carte avec 1 million de plats différents, F-U-Y-E-Z !)
On est face à deux propositions, Entrée + Plat ou Plat + Dessert pour 24.50€ ou bien Entrée + Plat + Dessert pour 28.50€, ce qui reste très raisonnable au vue de la qualité du repas. On constate de suite que tous les produits sont frais et de saisons puisqu’il n’y a au choix que 3 entrées, 2 plats et 3 desserts, sachant que pour les plats il y aura toujours 1 viande et 1 poisson.
On passe commande auprès de la patronne qui assure le service en salle mais qui est aussi en cuisine tout au long de la journée. En attendant l’entrée, on vous sert quelques petits gâteaux apéritifs et vous n’avez plus qu’à apprécier l’ambiance chaleureuse qui se dégage du restaurant et vous impatienter de découvrir le trésor qui se cachera dans votre assiette.
Pour l’entrée, mon choix s’est tourné vers un petit « Tartare de bœuf, pesto ail des ours disposé sur un crumble au parmesan et surmonté d’un nuage de mozzarella di buffala ». (Je vous vois hein salivez derrière l’écran !!!)
Cette élégance et ce parfait mélange des saveurs s’est entendu autour de la table, il n’y avait plus un son qui sortait de nos bouches, si ce n’est que des « mmmmmh » !
En ce qui concerne le plat principal, lorsque je sais que je ne serais pas déçue, j’aime me laisser tenter par le poisson qui se trouve au menu car il sera parfaitement agrémenté de petits légumes sans être noyé dans une sauce qui gâcherait toute sa finesse.
J’ai donc opté pour un « dos de cabillaud surmontée d’une tuile de beurre persillé et d’une émulsion salé disposé sur des petits légumes frais de saison ». (Je vous laisse deviner quels types de légumes sont associés au mois de Mai). Et comme pour l’entrée, aucune déception, la cuisson de poisson est excellente et ce qu’il y a dans l’assiette est amplement suffisant.
Pour le dessert, mon penchant pour le citron a encore frappé puisque j’ai choisi une déclinaison en 3 desserts du citron, D-E-L-I-C-I-E-U-X !
Comme vous l’aurez compris, tout est fait maison et chaque ingrédient est sublimé sans jamais être dénaturé. La carte change au minimum 1 fois par mois et au mieux tous les 15 jours même s’il restera toujours le fabuleux coulant au chocolat. (Dessert signature du restaurant)
En papotant avec la patronne, on découvre une réelle passionnée et une belle histoire puisqu’il s’agit d’un restaurant qu’elle a ouvert avec son mari après avoir tous deux travaillés pour de grands restaurants et qu’ils œuvrent ensemble à la confection des plats ainsi que leurs réalisations.
Lorsque l’on sort de ce restaurant, on est assez époustouflé par la qualité du repas ! (on frôle le gastronomique quand même) Notre estomac est plein, sans être chargé et on repense à toutes ces saveurs qui explosent en bouche en se demandant comment on a fait pour vivre sans connaître cette adresse.
Bon, au lieu de baver devant l’ordinateur, pourquoi n’iriez-vous pas manger chez Ciboule & Ciboulette ?
En tout cas, j’y retournerai régulièrement car je suis impatiente de découvrir tous les plats qu’ils proposent au gré des saisons.
Faites voyager vos papilles et bon appétit, évidemment !
Papillement Vôtre.
Comment
Waooh ça donne envie d’y aller