« Cointreau n’en faut » *
Aujourd’hui, Papilles Angevines part s’aventurer à la découverte du Cointreau (on fait quand même des choses sympas sur Angers non ? 🙂 ).
Située au 2 Boulevard Bretonnières à Saint Barthélemy d’Anjou (eh oui… pas Saint Barthélemy l’île… malheureusement 😉 ), le Carré Cointreau vous offre une belle visite, à ne pas manquer !
Entreprise familiale créée en 1849, partez à la découverte du procédé de fabrication de cette liqueur en vous immergeant au sein même de la salle des alambics encore tièdes du matin, où les effluves d’oranges vous chatouillent les narines 🙂 (on plongerait bien dans un de ces alambics haha) .
Tout au long de la visite, vous découvrirez tous les secrets du flacon iconique de Cointreau et vous vous retrouverez face au mur des contrefaçons ( Eh dit moi Jamy, comment fait-on du Cointreau ? 😉 ) Puis, vous traverserez la salle de mise en bouteille où le doux tintement des bouteilles qui s’entrechoquent vous hypnotisera un bon moment haha.
La visite se conclue par une initiation aux différents cocktails Cointreau ainsi qu’une dégustation (évidemment !) et un passage par la jolie boutique où certains produits y sont en exclusivité. 😉
Les visites se font du Mardi au Samedi sur réservation pour un tarif allant de 10 à 18€. La boutique est aussi ouverte du Mardi au Samedi de 11h à 18h.
Entre amis, en famille, à poney (ah non… pas à poney désolée…), Papilles Angevines vous recommande cette visite sans hésitation et vous souhaite une bonne dégustation 😉 .
Papillement Vôtre.
* Merci Mathou pour cette petite phrase.
CC photos : Marie Carpentier.
Leave A Reply