« votre nouvelle adresse pour le midi »
S’autoriser des instants de détentes et de gourmandises, c’est sûrement là que se trouve tout l’art du bonheur et les bonnes tables de l’Anjou y participent aussi grandement, avouons-le !
Aujourd’hui, Papilles Angevines vous fait découvrir un petit coup de cœur, son petit nom c’est « L’ail des Ours », situé au 8 rue Boisnet à Angers. Le restaurant est ouvert du Lundi au Vendredi midi et uniquement le Vendredi soir. Les places du Vendredi soir partent comme des petits pains, et ça se comprend. 🙂
A L’ail des Ours, la carte change au grès du marché, c’est-à-dire continuellement, si c’est pas beau ça ! Le midi, sur ardoise donc uniquement, nous est proposé, Entrée + Plat + Dessert pour 19€ et le soir pour 30€. La carte des vins permet de se balader en Anjou mais elle permet aussi de découvrir d’autres régions viticoles. Les bouteilles sont disposées au centre du restaurant et on peut se lever pour aller les contempler, j’ai beaucoup aimé le principe ! (Ok…. J’ai passé au moins 10 minutes au milieu du restaurant à tout regarder hihihi)
En petit amuse-bouche nous est servi un Parmentier de boudin noir à la patate douce et épices, tout juste chaud et fondant dans la bouche. (Ça tombe bien, c’est ce que je comptais faire à manger dans le week-end hihi)
Pour l’entrée, j’ai choisi une délicate mousseline de poisson, sauce gribiche, parsemée de légumes croquants et de coques toute fraîches. (mmmh, cette sauce, j’aurais pu en manger des quantités astronomiques…)
Pour le plat, j’ai dégusté un succulent sauté d’Agneau fermier de l’Aveyron servi avec des légumes rôtis et de la semoule. Ce plat était vraiment très parfumé et la cuisson de la viande était vraiment maîtrisée, Wouah ! Quant à mon compagnon de route (car non, Papilles Angevines ne mange pas seule au restaurant à chaque fois hihi) il a choisi l’entrecôte de cochon Ibérique (220g, beau bébé !) et je voudrais
faire une « standing ovation » pour ce plat, et surtout pour la cuisson de ce morceau de viande, d’une finesse… Miam ! (Bravo à la Chef(fe) qui est aux fourneaux 🙂 )
Pour le dessert, L’entremets chocolat (le choooocooolaaaaaat) ainsi que la Poire pochée au caramel beurre salé étaient tous deux à tomber par terre (décidément, heureusement que les chaises n’étaient pas trop hautes, haha…ok, j’arrête !)
En définitive, Papilles Angevines vous conseille vivement d’élire l’ail des Ours comme l’une de vos adresses fétiches pour le midi. La chef(fe) gère en cuisine, en salle le service est souriant et agréable, les assiettes sont bien garnies, l’ardoise change jour après jour… enfin, que du positif 😉
N’hésitez plus la prochaine fois que l’on vous demandera une bonne adresse pour le midi, foncez là-bas et surtout, pensez à moi 🙂
Papillement Vôtre.
Leave A Reply