Gastronome dans l’âme, il m’est difficile de trouver un restaurant qui me satisfait de l’entrée au dessert, tout en passant par la carte des vins (ben oui quand même, on oublie pas l’accord mets & vins), mais une récente découverte a fait chavirer mes papilles ; « Un Air de Cuisine » .
Situé au 31 Rue de Brissac, à Angers, on se retrouve devant une façade qui n’appelle pas spécialement à entrer mais on m’y a invité le soir de mon anniversaire. j’y ai donc poussé la porte, un peu étonnée par le côté sombre (« le côté obscur de la force »…) de la salle mais chaleureusement accueillie par Vincent Grimaud, qui se trouve en cuisine, mais aussi en salle les Lundis soirs et Jeudis soirs.
Que celui qui n’a pas jugé un restaurant au premier abord me jette la première pierre ! On se retrouve face à une ardoise avec quelques entrées et quelques plats principaux (tout n’est pas forcément disponible) cuisinés avec des produits de saisons et du marché. Très bon point. En suivant les conseils du Sommelier, qui se sont avérés excellents, le mariage en bouche de la viande avec le vin rouge fût D.I.V.I.N !
Burger au Reblochon, s’accordant parfaitement avec un Rouge, Syrah Les Monestiers, Domaine Les Bruyères 2014 (ici)
Tout au long du repas, on vous explique les accords mets & vins mais aussi on vous apprend à déguster.
Là où je suis souvent pointilleuse quant à un restaurant, c’est par rapport aux desserts qu’il propose et régulièrement, ce sont des desserts industriels et décevants. Ici, vous avez quelques petites douceurs, qui sont tout naturellement faites maison et surtout pleines de saveurs. Mon choix s’est porté vers un Brownie au Caramel beurre salé tout tiède dans mon assiette (j’en suis encore sur le …) où les saveurs sont correctement dosées.
Pour finir sur cette belle découverte, il ne faut pas se fier aux apparences d’un restaurant, et pour le coup la surprise fût de taille.
Le petit plus : une ambiance tamisée avec de très bons goûts musicaux, que du vinyle !
Une excellente adresse à ne pas manquer sur Angers, très prisée des travailleurs le midi, mais aussi des amoureux de la gastronomie française le soir !
Allez-y faire un tour et dites moi ce que vous en aurez pensé 😉 !
Papillement Vôtre.
3 Comments
[…] tout se trouve sur une grande ardoise qui passe de tables en tables (sur le même principe que « Un Air de Cuisine ») avec plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts, le tout entièrement fait maison, […]
[…] authentique vous sert une cuisine faite maison dans un lieu décalé. Sur le même principe que « Un Air de Cuisine » et « Autour d’un Cep », une grande Ardoise passe de table en table (vous l’aviez compris […]
[…] Rémi, on mange du fait maison uniquement et tout est noté sur ardoise, comme ici, puis ici, et encore ici. Quelques choix s’offrent à nous avec Entrée + Plat + Fromage ou […]