« Simplement, Hygge ! … »
Papilles Angevines est amoureuse des pays Scandinaves et a fait ses petites valises le weekend dernier pour s’envoler vers København, et aurait bien aimé y rester plus longtemps.
Le Danemark est réputé pour être un pays pas très abordable financièrement et pas non plus réputé pour sa gastronomie, bien que le meilleur restaurant du monde (rien que ça !) s’y trouve depuis plusieurs années déjà. Et bien figurez-vous que ces rumeurs sont (tintintintin suspense) vraies… malheureusement pour mon porte-monnaie :-(.
Je vais tout de même vous donner ici quelques adresses où manger, et surtout déguster de vrais plats Danois sans trop vous ruiner (quoique). Quoi qu’on en dise, leurs pâtisseries sont à tomber par terre et les plats de harengs sont aussi très bons. Et puis même si tout coûte très cher (5€ les 2 verres d’eau on en parle ou pas ?), rien que pour la beauté de ce pays et la sérénité qui s’en dégage, eh bien je veux bien être un peu à la diète 😉 .
Le matin, dirigez-vous vers n’importe quel petite boulangerie ou bien rendez vous sur le marché Torvehallerne, situé au « Frederiksborggade 21, 1360 København K » pour y déguster des Kanelsnegle, ces merveilleuses bombe de sucre et de cannelle qui vous laisseront sans voix. (mmmh, ça sent bon et ça a le goût de Noël)
Pour le midi, vous pouvez rester sur ce marché, dans l’autre hall pour y déguster de bon Smørrebrød, ces tranches de pain noir surmontées de saumon frais ou de viandes, de sauces et parfois de quelques légumes. Ça vous coûte un bras, il en faut au moins 5 pour être calé (même avec un petit appétit comme le mien) mais bon, c’est très bon et puis ça fait très Danois, alors autant goûter 😉 .
Pour le soir, je vous conseille un petit restaurant le long du canal Nyhavn (quartier réputé pour boire un verre et pour ses maisons de couleurs en journée) le Nyhavns Faergekro situé au « Nyhavn 5, 1051 København K ». A cette adresse, prenez une assiette de « Five kinds of Herring », traduisez 5 harengs fumés différents à déguster sur du pain noir avec du beurre, si vous aimez ça, c’est une tuerie, et typiquement Scandinave :-).
Autre endroit, très Hygge (je vous laisse chercher ce que cela veut dire hihi) à København, les anciens bâtiments industriels qui ont été conservés et transformés en un lieu de « Street Food ». Vous y trouverez toutes les cuisines du monde dans une ambiance que je ne saurais vous décrire, cela vaut vraiment le coup d’œil cette Copenhagen Street Food, situé au « Trangravsvej 14, 7/8, 1436 København K ».
Hormis ces adresses, je n’ai pas d’autres conseils à vous donner que de préparer vous-même des sandwichs pour la journée car effectivement, tout est vraiment excessif… disons que 15€ pour deux bières de 25cl c’est comment dire, euuuh.. ben ça fait mal au c** . (oups, non non je ne suis pas vulgaire, j’ai mis les petites étoiles !)
Je vous conseille en revanche fortement cette ville qui est magique et qui n’aura pas fini de vous étonner, entre le quartier de Christiana, totalement libre, l’eau si claire avec les piscines dans la ville (vous imaginez vous, une piscine ouverte dans l’eau de la Maine sur les bords de Angers ? hahahaha) , la petite sirène et bien d’autres surprises que je vous laisse découvrir par vous-même.
Qu’attendez-vous pour faire vos valises et y aller ? il n’y a que très peu de touristes en plus sur les périodes hivernales et les couleurs sont splendides au couché du soleil, et puis dernier argument, les Danois sont vraiment les gens les plus heureux du monde, et c’est pas des blagues 😉 !!!!!
Bon voyage !
Papillement Vôtre.
Leave A Reply